Qu'est ce que le reconditionnement ?

Nous ouvrons la batterie usagée et échangeons l'ensemble des éléments défectueux par des cellules de grandes marques Samsung, Sanyo, Panasonic… assemblées suivant la technique de la soudure par points.

Nous conservons le carter, la connectique, vos clés.
Nous changeons la carte électronique et le BMS d'origine afin de garantir la bonne gestion des éléments composants la batterie et assurer une communication indispensable entre la batterie, le vélo et la console au guidon.

Ainsi les fonctions du vélo restent intactes et votre chargeur d’origine peut être utilisé normalement.


La BMS et sa fonction

Le BMS est le système de gestion de la batterie qui garantit son bon fonctionnement.

Il surveille ses signes vitaux tels que le démarrage et l'arrêt du système, évite les surtensions et les décharges profondes, effectue un bilan des cellules en indiquant la capacité disponible, communique avec les autres composants du système et contrôle la température.
Il s'assure que chaque cellule est chargée de façon uniforme.

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Il est donc VITAL que la BMS soit calibrée à 100% avec la batterie montée.

Pour calibrer le système de gestion de la batterie (BMS), Il faut charger complètement la batterie puis de la vider complètement en respectant un process bien établi.
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Ceci doit etre fait en sortie de production pour contrôler que:

la charge soit optimum ( chaque cellule doit avoir le même taux de charge )
La carte et les cellules communiquent bien entre eux.

quels sont les avantages du reconditionnement ?

Ce process nous permet de remettre à neuf n'importe quel modèle de batteries de VAE.  Même les plus obsolètes !

C'est la seule solution pour les batteries qui ne sont plus commercialisées

Le reconditionnement permet d’augmenter la capacité initiale de la batterie d’origine  9 Ah. 11 Ah. 13.5Ah. 17 Ah. .... pour toujours plus d'autonomie !
(à partir du moment où l'electronique du vélo est compatible). 

Il permet un changement d'anciennes technologies (NICD, NIMH, Plomb) vers la technologie Li-Ion.

C'est un geste ''éco-responsable'' dans la mesure où le boitier extérieur est réutilisé.

Comment procéder concrètement ?

Aujourd’hui nous pouvons vous proposer différents ampérage / autonomie sans que vous ayez à changer votre chargeur ou l’électronique de votre vélys qui est déjà programmé pour s’adapter automatiquement.

La batterie sera  fabriquée en France avec des cellules Samsung ou LG et bénéfiera des dernières technologies.

  Pour une batterie qui n'est plus en production, il n’y a pas de soucis.  Nous devons juste récupérer la boite contenant votre batterie.
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C'est pourquoi nous vous demandons simplement de nous renvoyer gratuitement par la poste votre ancienne batterie bien emballée avec 1 de ses clés.
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Pour cela vous allez utiliser le bon de transport pré payé que nous allons vous envoyer par mail apres avoir reçu votre commande.

Vous avez juste à l’imprimer et coller la partie de gauche sur votre colis avant de le déposer à la poste sans faire la queue car il est déjà payé. ( attention le bon n’est valide que 15 jours )

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A réception de votre colis, nous procéderons au remplacement de la batterie comme décrit ci dessus avant de vous la renvoyer.