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        Pliant 37V 17 Ah Gamme premium
Profitez de sa grande autonomie

Dernier né de la gamme, il reprend l'assistance et l'électronique de nos modèles classiques non pliants.

Révolutionnaire avec ses 19 kg seulement, vous pouvez l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.




        VTC Marathon connecté  21 vitesses
Hautes Performances


Ce modèle VTC au look dynamique et tonique a été conçu pour une utilisation moderne sur tous types de terrains.

Il vous permet de gravir avec aisance toutes les montées et de lutter efficacement contre le vent.


        Mixte 37V  17 Ah Gamme PREMIUM
Le top des vélos électriques

Modèle historique, nous avons fait évolué ce vélo au fil du temps en prenant en compte les remarques de nos clients.

parfaitement équilibré, il procure une aide idéale sur les terrains très accidentés.

C'est le vélo idéal pour des déplacements sans aucun efforts.


        Pliant 37V 17 Ah gamme STANDARD
Pour un premier pas dans le monde de l'électrique 

Avec ce vélo, découvrez le plaisir de rouler en Vélys à moindre coût.

Ses composants fiables et rustiques vous permettent de l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.



        Pliant 37V 17 Ah GAMME PREMIUM
Profitez de sa grande autonomie

Dernier né de la gamme, il reprend l'assistance et l'électronique de nos modèles classiques.

Révolutionnaire avec ses 19 kg seulement, vous pouvez l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.




        Vélo Mixte 37V 17 Ah Gamme PREMIUM
Le vélo électrique par excellence

Sur la base de notre modèle historique lancé en 2008, nous avons amélioré ce vélo prenant en compte les remarques de nos clients.

Son assistance dynamique et sa batterie grande autonomie procure une aide idéale sur les terrains très accidentés.
C'est le vélo idéal pour des déplacements sans aucun efforts.


        Mixte 37V 17 Ah Gamme STANDARD
Le vélo électrique 24'' pour les petites tailles

Sur la base de notre modèle historique lancé en 2008, nous avons redimentioné le cadre pour le monter avec des roues de 24 pouces.



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Vélys Actu

foire de LYON 2016
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          VELYS sera présent à la foire de LYON 2016 Du 18 au 29 Mars, venez tester et comparer la qualité et l'efficacité de nos vélos (...)

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Les côtes se montent sans effort
Les côtes se montent sans effort
  J'ai acheté un vélo VELYS en 2008.  J'ai fait vraiment des belles balades (...)
Article de presse CARADISIAC
caradisiac


Article paru sur le site Caradisiac: www.caradisiac.com

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez acheter prochainement un vélo à assistance électrique ? Voici des questions-réponses qui pourront vous aider :

- Peux t-on bénéficier d'une subvention pour l'achat d'un vélo électrique ?

Oui sous certaines conditions si vous êtes une entreprise. Non si vous êtes un particulier.

- Comment choisir mon vélo électrique ?

1) En fonction de la batterie : c'est elle qui détermine la qualité du vélo. Pour une utilisation quotidienne, le principal critère de choix d’un vélo électrique se fait en fonction de la batterie utilisée, de sa puissance et de son ampérage : c’est elle qui détermine la distance réalisable en une seule charge ; les prix sont croissants en fonction de la performance (donc de la technologie).

Sachant qu'une batterie performante peut représenter jusqu'à 50% du prix de fabrication du vélo : sur un vélo 1er prix, il n’est pas logique de mettre une batterie onéreuse ; inversement avec une batterie performante, il serait dommage que les autres composants du vélo ne soient pas de qualité (électronique de contrôle, moteur, connecteurs, dérailleur, chaîne…)

2) En fonction du moteur : il doit être sans frottement, sans entretien et surtout silencieux.

3) En fonction de votre profil d'utilisation, de vos exigences de finition, de prix et de votre parcours habituel. Par exemple, une batterie en 37 V est préconisée pour les personnes pesant plus de 85 kg ou habitant en région vallonnée.

- Dois-je porter un casque ?

Même si le port du casque n’est pas obligatoire puisque les vélos à assistance électrique sont considérés comme des cycles traditionnels, pour des raisons de sécurité, il est toujours conseillé de porter un léger casque vélo.

- Dois-je souscrire une assurance particulière ?

Non car considéré comme des vélos, il n’y a pas de plaque d’immatriculation et pas d’assurance obligatoire à souscrire

8) Puis-je emprunter les pistes cyclables et les couloirs de bus ?

Oui car ce sont légalement des vélos.

- Les vélos peuvent-ils rouler sous la pluie ?

Oui, il n'y a aucun problème à circuler en toute sécurité sous la pluie car les différentes parties électriques sont totalement protégées hermétiquement. Cependant, vous ne devez jamais immerger le moteur et autres dispositifs électriques ni nettoyer votre vélo avec un appareil haute pression.

- Quel est le sur-poids d’un vélo à assistance électrique ?

Entre 5 et 6 kg, en fonction de la capacité de la batterie ( 26V ou 37V), et du moteur. Mais, on ne le ressent pas du tout étant donné l'assistance produite par le moteur.

- Comment démarrer mon vélo électrique ?

Vous mettez le contact et au premier coup de pédale, l’assistance électrique se mettra en route automatiquement.

- Suis-je obligé de pédaler pour démarrer ?

Oui, le moteur électrique ne s'actionne qu'à partir du moment où le capteur de pédalage reconnaît un mouvement de pédalier. La réglementation française autorise une assistance du moteur jusqu'à 25 km/h. Au-delà, le moteur est coupé et votre pédalage poursuit l'allure normalement. Vous récupérez l'assistance du moteur automatiquement dès que vous revenez sous cette limite.

- L'assistance peut-elle rester enclenchée même si je ne pédale plus ?

Non. Selon la législation française dès que vous arrêtez de pédaler, le moteur doit s'arrêter. Vous êtes alors en roue libre. Comme les moteurs sont sans aucun frottement ni bruit, vous avez alors l’impression d’être sur un vélo traditionnel.

- Puis-je utiliser mon vélo électrique comme un vélo classique sans utiliser l’assistance ?

Oui. L’assistance est débrayable. Vous pouvez rouler exactement comme sur un vélo traditionnel.

- Que se passe t-il lorsque ma vitesse dépasse 25 km/h ?

A partir de cette vitesse, l'assistance électrique se coupe. Vous pouvez bien sûr rouler plus vite sans aucune limite et sans aucun risque pour le moteur qui se débraye automatiquement.

- Quand il n'y a plus de batterie, le pédalage n'est-il pas trop difficile?

Non car le moteur est une technologie sans aucun frottement mécanique. Il ne va donc pas vous freiner. Monté sur une roue libre, vous ne le sentez pas.

- Comment transporter mon vélo électrique sur ma voiture ?

Une fois la batterie retirée, vous vous retrouvez pratiquement avec le poids d’un vélo traditionnel. Vous pouvez utiliser votre porte-vélo habituel.

A l’heure où l’on parle de plus en plus d’environnement et de développement durable, de coût de l’énergie et d'engorgement des centres-ville, la population urbaine recherche un moyen de transport autonome et rapide, économique, facile à ranger et à garer, respectueux de l’environnement, silencieux et sans odeurs, confortable et sans vibrations.

Vous êtes de plus en plus nombreux à adopter des modes de locomotion doux pour vos déplacements quotidiens, une alternative à la voiture personnelle. Vous redécouvrez notamment les bienfaits du vélo. Certains d'entre vous souhaitent sauter le pas pour vous déplacer sans polluer mais vous ne désirez pas faire d’effort ni transpirer dans le cadre d'un trajet domicile-travail par exemple.

Voici donc une solution qui vous conviendrait dans ce cas de figure : le vélo à assistance électrique. Il permet de se mouvoir sainement et rapidement sans se fatiguer et sans suer à grosses gouttes ! Grâce à l’assistance régulière fournie par le moteur, le vent n’est plus un obstacle et les itinéraires vallonnés peuvent s'effectuer sans difficulté.

Lors de la Foire de Paris 2009, plusieurs sociétés exposent justement leurs vélos à assistance électrique. Leurs stands sont présents sur l'esplanade de l'Espace Camping caravaning : vous pouvez d'ailleurs essayer leurs deux-roues sur un chemin dédié juste à côté.

J'ai choisi de vous parler des produits de la société française Vélys. Je les ai testés et je vous les recommande : ils sont performants, solides, confortables, élégants et novateurs. Vélys lance d'ailleurs en exclusivité cette semaine deux nouveaux vélos à assistance électrique : un vélo pliant électrique léger et un modèle VTC marathon.

Un Vélo à Assistance Electrique Vélys est un vélo assisté par un petit moteur électrique silencieux intégré dans l’axe de la roue arrière. Il est adapté à une utilisation en ville ou en pleine nature : son moteur aide dans les efforts de démarrage, dans les côtes, contre le vent…

Cet événement me donne l'occasion de vous rappeler le fonctionnement d'un vélo à assistance électrique et de vous proposer un guide d'achat.

La société Vélys vous propose un moyen de locomotion pratique, agréable et écologique par le biais de ses vélos à assistance électrique de qualité. Ils permettent des déplacements jusqu’à 60 km avec 100% d’assistance.

Leurs atouts ? L’esthétisme, la fiabilité et la réelle capacité qu’ils ont à gravir les côtes. Ils sont dotés d’une batterie amovible au lithium (26 ou 37 V 10 ah) qui se recharge sur une simple prise 220V (ou sur 12V avec un adaptateur) : elle leur assure une puissance et une autonomie satisfaisante. La selle pivote pour une extraction aisée de la batterie : elle est confortable grâce au gel "spécial dos sensible". Les poignées sont souples et le dérailleur est sophistiqué (7 vitesses SRAM ).

Ils disposent d'un régulateur électronique et d’un double capteur de pédalage optique qui permettent d’adapter la vitesse aux besoins de l’utilisateur : celle-ci est modulable de 0 à 25 km/h. C’est un élément de confort important pour pouvoir maitriser la vitesse et rouler en toute sécurité sur les routes encombrées. Ces systèmes exclusifs permettent d’avoir une assistance au démarrage instantané (moins d’un quart de tour de pédale) pour une efficacité immédiate même avec un démarrage en côte.

L’assistance est régulée électroniquement de façon souple et progressive pour une conduite facile en milieu urbain quelque soit la circulation. Grâce à l’assistance régulière fournie par le moteur, le vent n’est plus un obstacle et les itinéraires vallonnés peuvent s'effectuer sans difficulté : elle permet de gravir les côtes facilement (jusqu’à 12%) pour permettre d'accéder à des sites d'ordinaire inaccessibles en vélo traditionnel.

L’équipement de série est complet : éclairage à led, béquille, panier avant, protège dérailleur, pneus rétro-réflechissants, porte bagage homologué 25 kg…). Tous les vélos sont garantis 1 an par échange standard. Ils sont déjà distribués dans plus de 50 points de ventes répartis sur toute la France. La gamme est comprise entre 1200 et 1490 euros selon la puissance des batteries. Retrouvez la liste des revendeurs agréés sur le site Internet suivant : www.velys.fr.

Pour la Foire de Paris 2009, Vélys lance en exclusivité française deux nouveaux vélos électriques : un vélo pliant électrique léger et un modèle VTC marathon.