Le SAV chez Vélys commence dès la conception du vélo car:
- Un service après-ventes performant c'est primortial !
- Ne pas en avoir besoin c'est encore mieux !!!!
Depuis 2010 Vélys allie les 2
De par notre clientèle itinérante ( camping-caristes ) chaque vélo conçu par vélys doit pouvoir etre réparé ou dépanné:
- N'importe où dans le monde
- Par n'importe qui
- Sans outil
- Et sans formation particulière
C'est pourquoi ils sont tous fabriqués:
- 100% modulables
- 100% standardisés
- et 100% compatibles d'un vélo sur l'autre
C'est grace à cette approche que nous avons depuis un SAV facile à gérer qui nous permet de vous proposer les services suivants:
Les vélos que nous distribuons sont garantis par échange standard de la pièce concernée pour un SAV de haut niveau.
En cas de défaillance d'un des composants, dans le cadre d'une utilisation normale, nous nous engageons à vous renvoyer un composant fonctionnel en remplacement de celui défectueux.
En période de garantie 2 ans (y compris la batterie), échange standard de la pièce concernée Kilométrage illimité.
Partie moteur et batteries :
Les réparations seront effectuées chez nos revendeurs ou directement chez nous.
Dans le cas d'une pièce défectueuse sur l'un des composants (ce qui est très rare car ce sont des éléments extrêmement fiables et sans entretien ) nous vous demanderons le retour de la pièce pour analyse du défaut par le service qualité.
Dès que la panne aura été certifiée comme rentrant dans le cadre de la garantie, l’échange standard sera effectuée gratuitement et les frais de renvoi intégralement à notre charge.
Très rarement, mais cela peut arriver, nous demanderons à voir le vélo pour expertise. Parties cycle : Les réparations seront effectuées chez nos revendeurs, chez nous ou, encore plus simple pour vous chez n'importe quel vélociste de votre choix.
Les vélos ne nécessitent pas plus d'entretien qu'un vélo ordinaire et toutes les pièces sont standardisées afin d’en faciliter l’entretien. (De plus chaque vélo est livré avec sa notice d’entretien complète) .
Ainsi à tous moments vous pouvez les entretenir chez n’importe quel vendeur de vélo ou dans le service après-vente des magasins de sport.
Dans le cas d'une pièce défectueuse sous garantie sur la partie cycle, nous nous engageons à payer les frais de réparation, après accord sur le devis, si vous allez chez un vélociste près de chez vous.
Faites nous parvenir le devis. Après acceptation de notre part, nous lui enverrons un chèque du montant correspondant. Nous demandons juste de nous retourner la pièce changée pour assurer la garantie également auprès de nos fournisseurs. S'il s'agit d'une pièce spécifique, facile à changer, nous lui envoyons sous 24H avec une notice d'explication de remplacement.
Bien sur, si vous le préférez, la réparation peut être effectuée dans nos locaux.
Vous devrez y expédier le vélo à vos frais et dès que la casse aura été certifiée comme rentrant dans le cadre de la garantie, la réparation sera effectuée gratuitement et les frais de renvoi du vélo intégralement à notre charge .
Pièce de rechange et hors période garantie
Si votre article n'est plus sous garantie, vous pouvez demander un devis de réparation facturé 38 €. En cas de réparation, cette somme sera déduite de votre facture.
Les frais d'envoi vers Vélys sont à votre charge. Les frais de retour chez vous sont inclus dans le devis.
Dans tous les cas vous pouvez toujours nous commander des pièces de rechange.
Les opérations courantes de serrage, de graissage, de contrôle des jeux..., sont assurées par un grand nombre de réparateurs quelle que soit la marque du vélo.
De plus, les fabricants des changements de vitesses (SHIMANO ou SRAM ) dont sont équipés nos vélos possèdent des filiales en France et un réseau de réparateurs de cycles qui assurent le service après-vente des composants, quelle que soit la marque d'origine de la bicyclette. |
|
|
|