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        Pliant 37V 17 Ah Gamme premium
Profitez de sa grande autonomie

Dernier né de la gamme, il reprend l'assistance et l'électronique de nos modèles classiques non pliants.

Révolutionnaire avec ses 19 kg seulement, vous pouvez l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.




        VTC Marathon connecté  21 vitesses
Hautes Performances


Ce modèle VTC au look dynamique et tonique a été conçu pour une utilisation moderne sur tous types de terrains.

Il vous permet de gravir avec aisance toutes les montées et de lutter efficacement contre le vent.


        Mixte 37V  17 Ah Gamme PREMIUM
Le top des vélos électriques

Modèle historique, nous avons fait évolué ce vélo au fil du temps en prenant en compte les remarques de nos clients.

parfaitement équilibré, il procure une aide idéale sur les terrains très accidentés.

C'est le vélo idéal pour des déplacements sans aucun efforts.


        Pliant 37V 17 Ah gamme STANDARD
Pour un premier pas dans le monde de l'électrique 

Avec ce vélo, découvrez le plaisir de rouler en Vélys à moindre coût.

Ses composants fiables et rustiques vous permettent de l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.



        Pliant 37V 17 Ah GAMME PREMIUM
Profitez de sa grande autonomie

Dernier né de la gamme, il reprend l'assistance et l'électronique de nos modèles classiques.

Révolutionnaire avec ses 19 kg seulement, vous pouvez l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.




        Vélo Mixte 37V 17 Ah Gamme PREMIUM
Le vélo électrique par excellence

Sur la base de notre modèle historique lancé en 2008, nous avons amélioré ce vélo prenant en compte les remarques de nos clients.

Son assistance dynamique et sa batterie grande autonomie procure une aide idéale sur les terrains très accidentés.
C'est le vélo idéal pour des déplacements sans aucun efforts.


        Mixte 37V 17 Ah Gamme STANDARD
Le vélo électrique 24'' pour les petites tailles

Sur la base de notre modèle historique lancé en 2008, nous avons redimentioné le cadre pour le monter avec des roues de 24 pouces.



Point de Vente

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Vélys Actu

Velys sur le salon des Maires 2010
Velys sur le salon des Maires 2010
Vélys était présent sur le salon des Maires au côté de son distributeur Expert Nett.C'était l'occasion de sensibiliser les communes à l'utilisation des vélos électriques. (...)

Témoignages

Il ne prend pas de place plié dans la voiture
Il ne prend pas de place plié dans la voiture
   '' Je suis super contente de mon vélo électrique Vélys, je fais les courses ''... (...)
Nos batteries et chargeurs

Le choix des batteries est déterminant dans les performances d'un vélo électrique .


Pourquoi avoir équipé nos vélos de batteries LITHIUM ( Li ion ) ?


Parce que les batteries lithium sont les seules à restituer presque 100 % de puissance sur toute la distance .

Avec toutes autres batteries ( Ni Mh ou plomb ), cette capacité chute progressivement dès les premiers kilomètres.

Une batterie lithium garde beaucoup plus longtemps sa capacité à vous faire gravir des pentes, à lutter contre le vent... bref à vous aider réellement:

Vous bénéficiez d'une assistance quasi constante au fur et à mesure des Km car contrairement aux autres technologies ( plomb, Ni Mh…), une batterie lithium délivre toute sa puissance quelque soit son niveau de charge.  

L’assistance reste la même du début à la fin !

C’est particulièrement utile quand il y a des dénivelés après plusieurs kilomètres d’utilisation ( comme une voiture, tant qu’il y a de l’essence dans le réservoir, la puissance du moteur reste la même).



Quelle différence entre les puissances de batterie ?



Pour un moteur avec une capacité nominal de 250 W ( maximum autorisé par la loi ) de nombreux vélos électriques sur le marché du premier prix n’offrent  des batteries que de 192 Watt ( 24V * 8Ah ).

Nos batteries lithium 37V disposent  elles de minimum 370 Watt ( 37 V * 10 Ah ). Elles sont donc plus adaptées pour les régions tres vallonnées ( contrairement à une batterie en 24 V ) et  pour les personnes tres fortes ( > 100 Kg ).


On peut facilement imager la puissance en prenant en exemple 2 voitures: une de 90 CV et une autre de 150 CV:
A toutes chose égales par ailleur, les deux, même lourdement chargées,  vont grimper la montagne.
Pourtant celle de 150 Cv va moins peiner, aura plus de reprise et va moins ''tirer dans les tours'' avec comme résultat de moins s'user, de ne pas chauffer, consommera moins.... .

De même un vélo en 24 V n'aura ni la même puissance, ni la même autonomie qu'un vélo équipé avec une batterie 37 V.


Quelles différences entre les 3  batteries proposées ?  


Depuis 2012,  pour répondre aux besoins de nos clients en recherche de prix, nous avons développé:

3 autonomies de batteries et donc 3 choix de prix pour chaque vélo
  :

Une batterie  lithium  37 V  10 Ah   370 Watts =>   35 / 50 Km d'autonomie: pour proposer une batterie pemier prix et ainsi pouvoir proposer des produits avec des prix très attractifs sur le marché . 

Une batterie litium 37 V 13.8 Ah  510 Watts  => 70 /90 Km d'autonomie  pour le plaisir de faire du vélo électrique sans appréhention de tomber ''en panne sèche'. 
C'est 90 % de nos ventes car elle est parfaitement adaptée aux besoins

.Une batterie  lithium' 37 V 17 Ah 629 Watts => 100 / 120 Km pour les très gros rouleurs ( St Jacques de Compostel,  grosses sorties de cyclotourisme...) .

Merci de noter que quelque soit leur autonomie, toutes nos batteries sont équipées d'une électronique renforcée et de sécurités supplémentaires pour garantir plus de longévité à votre batterie et à votre vélo. De plus, leur conception et assemblage spécifique permet, si besoin, une maintenance aisée partout dans le monde et sans outil spécifique.

nota: Nos revendeurs n'ont acces qu'aux batteries 13Ah et 17 Ah qui leur assurent de ne proposer dans leur points de vente que des produits répondant aux vrais attentes. Si vous désirez une 10 Ah, merci de leur préciser,  ils nous la commanderont spécifiquement .



Quelles sont les différences entre vos
batteries et celles des vélos 1er prix  ( feu vert / decathlon... )? 

Principalement tout simplement la durée de vie !!!!  


Prenons en exemple une pile Alcaline sans marque ( souvent moins chère ) et une autre pile Alcaline mais cette fois ci de qualité  ( type Duracell et son petit lapin ) . 

Même si au début  les deux piles fonctionnent parfaitement,  à l'usage, la pile de qualité ( plus chère )  donne, à l'exception près, beaucoup plus de satisfaction sur la durée et généralement ne coulera pas dans votre appareil....

En effet, même si d'aspect extérieur elles semblent être les même, il existent de réelles différences: La pile de qualité elle est mieux finie, mieux protégée. Les élements chimiques n'ont pas les mêmes qualités, l'assemblage n'est pas le même...


Nous savons tous que la qualité à un prix, alors pourquoi ne pas l'admettre pour les batteries aussi.


 

Est ce que la qualité de la batterie suffit a faire toute la différence ?

Non bien sur !

Une bonne batterie montée avec un mauvais moteur ne donnera pas un bon vélo. De même un bon moteur mais une mauvaise électronique de gestion n'ira pas non plus !!

Un vélo électrique doit se concevoir du début à la fin . (Il ne peut pas s'agir d'un simple assemblage comme on le voit trop souvent car il suffit qu'un élément ne soit pas à la hauteur pour dégrader tout le rendement et  / ou confort du vélo.)

C'est pour cette raison que nous avons bien différencié nos gammes: Standard et PREMIUM avec à chaque fois un équipement croissant. 

  • Sur la gamme Standard' on équipe le vélo pour avoir de la vrai qualité tout en restant grand public. On obtient ainsi ainsi des prix qui tournent autour de 1200 €  
  • Sur la gamme PREMIUM, on apporte un soin maximum supplémentaire aux choix des composants afin de rendre le vélo le plus fiable possible dans le temps quel qu'en soit son usage et les soins apportés par son propriataire. L'équipement ( éclairage, freins, axes de roue, de pédalier... ) n'est pas le même non plus.

 

Pourquoi nos batteries paraissent plus grosses que certaines vues sur internet ?

Il y a 2 principales raisons:

  1. D'une part parce que nos batteries sont souvent plus puissantes et que nos élements de lithium sont un peu plus ''gros'' pour une meilleure capacité de charge
  2. D'autre part parce que nous les avons équipés de plus de fusibles et de cartes de contrôle pour les fiabiliser lors des charges, décharges  profondes ...


Au final on perd un peu en esthétisme mais on gagne beaucoup en fiabilité et longévité !

 



Combien coûte une batterie de rechange ?


Batteries coque PVC pour vélos type  LBH fabriqués de Sept 2007 à mars 2013 :

  • 320 € pour une  batterie 26V 8 Ah  ( vélos pliants LBH  2008 => 2010 )  + 24 € de frais de port
  • 370 € pour une  batterie 26V 10 Ah ''pro''  (pour  vélos urbain ou col de cygne LBH 2008 => mars 2013 ) + 28 € de frais de port
  • 440 € pour une batterie 37 V 13.8 Ah ( pour  vélos urbain ou col de cygne LBH 2008 => mars 2013 ) + 28 € de frais de port

Batterie coque alu pour vélo type FOR & RUN fabriqués  à partir de mars 2013
  • 440 € pour une batterie 37 V 13.8 Ah  + 28 € de frais de port
  • 675 € pour une batterie 37V  17 Ah     + 28 € de frais de port