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        Pliant 37V 17 Ah Gamme premium
Profitez de sa grande autonomie

Dernier né de la gamme, il reprend l'assistance et l'électronique de nos modèles classiques non pliants.

Révolutionnaire avec ses 19 kg seulement, vous pouvez l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.




        VTC Marathon connecté  21 vitesses
Hautes Performances


Ce modèle VTC au look dynamique et tonique a été conçu pour une utilisation moderne sur tous types de terrains.

Il vous permet de gravir avec aisance toutes les montées et de lutter efficacement contre le vent.


        Mixte 37V  17 Ah Gamme PREMIUM
Le top des vélos électriques

Modèle historique, nous avons fait évolué ce vélo au fil du temps en prenant en compte les remarques de nos clients.

parfaitement équilibré, il procure une aide idéale sur les terrains très accidentés.

C'est le vélo idéal pour des déplacements sans aucun efforts.


        Pliant 37V 17 Ah gamme STANDARD
Pour un premier pas dans le monde de l'électrique 

Avec ce vélo, découvrez le plaisir de rouler en Vélys à moindre coût.

Ses composants fiables et rustiques vous permettent de l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.



        Pliant 37V 17 Ah GAMME PREMIUM
Profitez de sa grande autonomie

Dernier né de la gamme, il reprend l'assistance et l'électronique de nos modèles classiques.

Révolutionnaire avec ses 19 kg seulement, vous pouvez l'emmener partout.

Pliable en 2 mouvements, il est très facile à ranger.




        Vélo Mixte 37V 17 Ah Gamme PREMIUM
Le vélo électrique par excellence

Sur la base de notre modèle historique lancé en 2008, nous avons amélioré ce vélo prenant en compte les remarques de nos clients.

Son assistance dynamique et sa batterie grande autonomie procure une aide idéale sur les terrains très accidentés.
C'est le vélo idéal pour des déplacements sans aucun efforts.


        Mixte 37V 17 Ah Gamme STANDARD
Le vélo électrique 24'' pour les petites tailles

Sur la base de notre modèle historique lancé en 2008, nous avons redimentioné le cadre pour le monter avec des roues de 24 pouces.



Point de Vente

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Vélys Actu

Salon des véhicules de loisirs et de l'habitat de Metz MARS 2012
Salon des véhicules de loisirs et de l'habitat de Metz MARS 2012
            Du 9 au 12 Mars, venez tester et comparer la qualité et l'efficacité de nos vélos électriques haut de gammeCette année (...)

Témoignages

Je fais environ 50 Km par jour A/R
Je fais environ 50 Km par jour A/R
   Les freins =>  tambours nécessaires .  patins -> 6 mois, Vitesse => pignons en +,  sinon bon vélo VTC marathon est bien dans l'ensemble. (...)
Nos batteries


Quelle puissance de batterie choisir ?

A)  La batterie LITHIUM  37 V 11 Ah

Elle  est parfaite pour:

  • Répondre aux besoins de longs ou fréquents déplacements
  • Des parcours avec de forts dénivelés.


Les + produit :

o La capacité à gravir ''toutes'' les pentes.
o L'autonomie
o Le "couple" très important
o A privilégier pour les personnes de plus de 100 kg, le transport de charges lourdes, l'utilisation sur des terrains très vallonnés.


B) La batterie LITHIUM 24 V 

Elle est adaptée:

  • Aux  petits déplacements  réguliers sur des parcours avec des dénivelés moyens.
  • Pour les déplacements urbains, les petites balades ...
  • Pour les client qui recherchent  le prix avant tout


Les + produit :

o Le temps de charge plus court
o Le poids ( 25% moins lourd qu'une 36 V ).


C)  La batterie LITHIUM 26 V 6 Ah

  • Installée  à l'origine sur nos modèles pliants ( de 2008 à 2010 ), elle répondait plutôt aux personnes qui faisaient des  déplacements  avec des dénivelés occasionnels sur de petites distances.


Les + produit :

o Le temps de charge
o Le poids


Remarque: Equipé du même moteur  et de la même électronique de propulsion, un  vélo avec une batterie de 6 Ah aura les mêmes capacités à gravir les pentes ( peut être juste un peu moins ''tonique'' ).
Mais comme il y a moins d'énergie stockée dans la batterie, l'autonomie sera simplement moins importante qu'avec une batterie de 10 ah.

Les chargeurs

Le chargeur est un élément essentiel dans la fiabilité et la longévité de la batterie.

Pour l’utilisateur, c’est simple, il suffit de connecter le chargeur à la batterie puis au secteur.

Mais chaque type de batterie réclame une procédure de charge bien définie et doit donc être chargé uniquement avec le chargeur fourni, sous peine de détérioration rapide des éléments.

Le chargeur n’est pas interchangeable avec un autre car avec les nouvelles technologies, il doit de plus en plus contrôler un nombre important de paramètres, dont notamment la température, l’état de charge ...

C'est pourquoi les chargeurs mis avec nos vélos ont un circuit électronique qui gère la charge et la décharge de chaque élément afin de ne jamais l'endommager. Il détecte la fin de charge et s’arrête aussitôt que la batterie est pleine. c'est un chargeur dit " automatique"


Le stockage des batteries

Type de batterie Plomb Ni Mh Lithium
Stockage Chargée à 100% Chargée à 100 % Chargée à 70 / 80%
Action Recharger tous les mois Recharger tous les mois idéalement recharger tous les 2 / 3  mois
 
Les 3 technologies utilisées sur le marché

Les 3 technologies utilisées sur le marché :

1 ) Le plomb –gel  étanche sans entretien,

Choisies parce qu'elles sont les batteries les moins chères à l'achat par capacité, elles sont généralement en 24V ou en 36V.

Le poids est d'environ 10 kg pour un pack 36 V avec un rapport énergie / poids de 30 à 40 Wh/kg.

Les batteries plomb supportent environ 300 / 350 cycles de charge/décharge  mais n'aiment pas les décharges profondes. En fin de vie, l'autonomie chutera rapidement.


2 ) Le Ni Mh (Nickel Métal Hydrure)

Plus chères à l’achat, elles disposent d’un volume et d’un poids plus faibles que le plomb.

La technologie Ni-Mh est assez répandue dans le marché du Vélo à assistance électrique .

Le poids est d'environ 4 à 5 kg pour un pack 24 V 8 Ah avec un rapport énergie / poids de 60 à 100 Wh/kg.

Les batteries Ni Mh supportent environ 400 / 500 cycles de charge/décharge. En fin de vie, l'autonomie chutera progressivement.

Le Nimh est aujourd'hui dépassé par la technologie Lithium.


3 ) Le Lithium

C'est la technologie la plus récente et la mieux adaptée aux VAE alliant à la fois autonomie, légèreté et encombrement minimum.

Technologie, utilisée dans les ordinateurs et téléphones portables ce sont  des batteries chères mais  le ratio poids / puissance est imbattable!

Une batterie Lithium 37V 8 Ah pèse environ 5 fois moins qu'un pack Plomb 36V 12Ah, avec une capacité à peu près comparable.

Le poids est de 4 kg pour un pack 37V 10 Ah  (3 KG pour un 26V 10 Ah ) avec un rapport énergie / poids de  150 à 190 Wh/kg.

Les batteries Lithium supportent entre 800 et 1000 cycles de charge/décharge selon la profondeur de charge et comme toutes les batteries, l'autonomie chutera progressivement au fil du temps ( 12 à 15 Km / an ).



 
Principales caractéristiques de nos batteries:

Solidaire du cadre par un anti-vol intégré, les batteries sont amovibles en quelques secondes, elles peuvent ainsi être rechargées indépendamment du vélo sur une simple prise 220 V ( ou sur votre batterie de camping car avec un petit adaptateur 12 / 220 V de 150 W )

 

Lithium 37V 11Ah

Lithium 26V 10ah

Lithium 26V 6Ah

 

Autonomie* en mode 100% assistance**

Jusqu'à 70 Km

Jusqu'à 40 Km

Jusqu'à 25 Km

Temps de charge :
batterie 100% vide

&

charge de complément

5  H

 

&

 

2 à 3 H

5 H

 

&

 

2 à 3H

3 H

 

&

 

1 à 2 H

Poids

3.8 Kg

3.1 Kg

1 Kg

Nombre de cycles

800<cycles<1000    

800<cycles<1000

800<cycles<1000

Taille de la batterie

36 x 12 x 12 cm

36 x 10 x 10 cm

23 x 9 x 9 cm

hargeur

Arrêt automatique

Arrêt automatique

Arrêt automatique

taille du chargeur

17 x 7 x 4 cm

15 x 6 x 3,5 cm

14 x 5 x 4 cm

poids

0,7 Kg

0,5 Kg

0,5 Kg

* variable en fonction du relief, du poids de l'utilisateur, du vent, ...

Nous nous engageons à recycler vos batteries en fin de vie.

Nos batteries et chargeurs

Le choix des batteries est déterminant dans les performances d'un vélo électrique .
Pourquoi avoir équipé nos vélos de batteries LITHIUM ( Li ion ) ?
Parce que les batteries lithium sont les seules à restituer presque 100 % de puissance sur toute la distance .


Avec toutes autres batteries ( Ni Mh ou plomb ), cette capacité chute progressivement dès les premiers Km.

Une batterie lithium garde beaucoup plus longtemps sa capacité à vous faire gravir des pentes, à lutter contre le vent... bref à vous aider réellement:

Vous bénéficiez d'une assistance quasi constante au fur et à mesure des Km car contrairement aux autres technologies ( plomb, Ni Mh…), une batterie lithium délivre toute sa puissance quelque soit son niveau de charge. => l’assistance reste la même du début à la fin !

C’est particulièrement utile quand il y a des dénivelés après plusieurs Km d’utilisation.
( comme une voiture, tant qu’il y a de l’essence dans le réservoir, la puissance du moteur reste la même).


Quelle différence entre les 2 puissances de batterie ?

L’assistance et l’autonomie!

Pour un moteur avec une capacité nominal de 250 W ( maximum autorisé par la loi ) la plupart des vélos électriques sur le marché n’offrent que 192 Watt ( 24V * 8Ah )

=> Nos batteries lithium 26V 10Ah disposent de 260 Watt ( 26V * 10Ah )
=> Celles de 37V 10Ah disposent de 407 Watt ! ( 37V * 11Ah )

Nous avions développé:
la gamme 26V 10Ah pour avoir une réelle assistance permettant une utilisation quotidienne. L’autonomie de 35 / 40 Km permet souvent de ne recharger qu’une fois par semaine.

la gamme 37V 10Ah pour les régions montagneuses ou très vallonnées, les personnes très fortes (+ de 100kg ), les amateurs de très grandes promenades ( + de 50 Km ) et / ou en recherche d’assistance complète sans aucun effort à fournir même en côte.

REMARQUE:
Depuis fin 2012, nous équipons nos vélys exclusivement  de batterie 37V car jugeons que les 24 V ont trop d'inconvéniants et ne répondent souvent pas aux attentes  réelles des utilisateurs.

Pour autant nos anciens clients peuvent toujours s'approvisionner chez nous  pour renouveller leur ancienne batterie car nous sommes soucieux de leur apporter ce service.



 
Nos batteries et chargeurs

Le choix des batteries est déterminant dans les performances d'un vélo électrique .


Pourquoi avoir équipé nos vélos de batteries LITHIUM ( Li ion ) ?


Parce que les batteries lithium sont les seules à restituer presque 100 % de puissance sur toute la distance .

Avec toutes autres batteries ( Ni Mh ou plomb ), cette capacité chute progressivement dès les premiers kilomètres.

Une batterie lithium garde beaucoup plus longtemps sa capacité à vous faire gravir des pentes, à lutter contre le vent... bref à vous aider réellement:

Vous bénéficiez d'une assistance quasi constante au fur et à mesure des Km car contrairement aux autres technologies ( plomb, Ni Mh…), une batterie lithium délivre toute sa puissance quelque soit son niveau de charge.  

L’assistance reste la même du début à la fin !

C’est particulièrement utile quand il y a des dénivelés après plusieurs kilomètres d’utilisation ( comme une voiture, tant qu’il y a de l’essence dans le réservoir, la puissance du moteur reste la même).



Quelle différence entre les puissances de batterie ?



Pour un moteur avec une capacité nominal de 250 W ( maximum autorisé par la loi ) de nombreux vélos électriques sur le marché du premier prix n’offrent  des batteries que de 192 Watt ( 24V * 8Ah ).

Nos batteries lithium 37V disposent  elles de minimum 370 Watt ( 37 V * 10 Ah ). Elles sont donc plus adaptées pour les régions tres vallonnées ( contrairement à une batterie en 24 V ) et  pour les personnes tres fortes ( > 100 Kg ).


On peut facilement imager la puissance en prenant en exemple 2 voitures: une de 90 CV et une autre de 150 CV:
A toutes chose égales par ailleur, les deux, même lourdement chargées,  vont grimper la montagne.
Pourtant celle de 150 Cv va moins peiner, aura plus de reprise et va moins ''tirer dans les tours'' avec comme résultat de moins s'user, de ne pas chauffer, consommera moins.... .

De même un vélo en 24 V n'aura ni la même puissance, ni la même autonomie qu'un vélo équipé avec une batterie 37 V.


Quelles différences entre les 3  batteries proposées ?  


Depuis 2012,  pour répondre aux besoins de nos clients en recherche de prix, nous avons développé:

3 autonomies de batteries et donc 3 choix de prix pour chaque vélo
  :

Une batterie  lithium  37 V  10 Ah   370 Watts =>   35 / 50 Km d'autonomie: pour proposer une batterie pemier prix et ainsi pouvoir proposer des produits avec des prix très attractifs sur le marché . 

Une batterie litium 37 V 13.8 Ah  510 Watts  => 70 /90 Km d'autonomie  pour le plaisir de faire du vélo électrique sans appréhention de tomber ''en panne sèche'. 
C'est 90 % de nos ventes car elle est parfaitement adaptée aux besoins

.Une batterie  lithium' 37 V 17 Ah 629 Watts => 100 / 120 Km pour les très gros rouleurs ( St Jacques de Compostel,  grosses sorties de cyclotourisme...) .

Merci de noter que quelque soit leur autonomie, toutes nos batteries sont équipées d'une électronique renforcée et de sécurités supplémentaires pour garantir plus de longévité à votre batterie et à votre vélo. De plus, leur conception et assemblage spécifique permet, si besoin, une maintenance aisée partout dans le monde et sans outil spécifique.

nota: Nos revendeurs n'ont acces qu'aux batteries 13Ah et 17 Ah qui leur assurent de ne proposer dans leur points de vente que des produits répondant aux vrais attentes. Si vous désirez une 10 Ah, merci de leur préciser,  ils nous la commanderont spécifiquement .



Quelles sont les différences entre vos
batteries et celles des vélos 1er prix  ( feu vert / decathlon... )? 

Principalement tout simplement la durée de vie !!!!  


Prenons en exemple une pile Alcaline sans marque ( souvent moins chère ) et une autre pile Alcaline mais cette fois ci de qualité  ( type Duracell et son petit lapin ) . 

Même si au début  les deux piles fonctionnent parfaitement,  à l'usage, la pile de qualité ( plus chère )  donne, à l'exception près, beaucoup plus de satisfaction sur la durée et généralement ne coulera pas dans votre appareil....

En effet, même si d'aspect extérieur elles semblent être les même, il existent de réelles différences: La pile de qualité elle est mieux finie, mieux protégée. Les élements chimiques n'ont pas les mêmes qualités, l'assemblage n'est pas le même...


Nous savons tous que la qualité à un prix, alors pourquoi ne pas l'admettre pour les batteries aussi.


 

Est ce que la qualité de la batterie suffit a faire toute la différence ?

Non bien sur !

Une bonne batterie montée avec un mauvais moteur ne donnera pas un bon vélo. De même un bon moteur mais une mauvaise électronique de gestion n'ira pas non plus !!

Un vélo électrique doit se concevoir du début à la fin . (Il ne peut pas s'agir d'un simple assemblage comme on le voit trop souvent car il suffit qu'un élément ne soit pas à la hauteur pour dégrader tout le rendement et  / ou confort du vélo.)

C'est pour cette raison que nous avons bien différencié nos gammes: Standard et PREMIUM avec à chaque fois un équipement croissant. 

  • Sur la gamme Standard' on équipe le vélo pour avoir de la vrai qualité tout en restant grand public. On obtient ainsi ainsi des prix qui tournent autour de 1200 €  
  • Sur la gamme PREMIUM, on apporte un soin maximum supplémentaire aux choix des composants afin de rendre le vélo le plus fiable possible dans le temps quel qu'en soit son usage et les soins apportés par son propriataire. L'équipement ( éclairage, freins, axes de roue, de pédalier... ) n'est pas le même non plus.

 

Pourquoi nos batteries paraissent plus grosses que certaines vues sur internet ?

Il y a 2 principales raisons:

  1. D'une part parce que nos batteries sont souvent plus puissantes et que nos élements de lithium sont un peu plus ''gros'' pour une meilleure capacité de charge
  2. D'autre part parce que nous les avons équipés de plus de fusibles et de cartes de contrôle pour les fiabiliser lors des charges, décharges  profondes ...


Au final on perd un peu en esthétisme mais on gagne beaucoup en fiabilité et longévité !

 



Combien coûte une batterie de rechange ?


Batteries coque  carrée en PVC pour vélos type  LBH fabriqués de Sept 2007 à mars 2013 :

  • 375 € pour une  batterie 26V 8 Ah  ( vélos pliants LBH  2008 => 2010 )  frais de préparation, enballage et  port inclus 
  • 395 € pour une  batterie 26V 10 Ah   (pour  vélos urbain ou col de cygne LBH 2008 => mars 2013 )  frais de  préparation, emballage et port inclus
  • 449 € pour une batterie 37 V 13.8 Ah ( pour  vélos urbain ou col de cygne LBH 2008 => mars 2013 )  frais de  préparation, emballage et port inclus
Nota: 

La batterie en question est un ancien modèle mais il n’y a pas de soucis pour pouvoir continuer à fournir une batterie nouvelle génération dont l'électronique de gestion sera adaptée au vélo et au chargeur du client , nous  devons juste récupérer l’ancienne boite contenant la batterie.  

C'est pourquoi nous vous demandons de nous renvoyer par la poste à l’adresse ci-dessous l’ ancienne batterie + 1 clé que nous remplirons d'éléments de lithium neufs avant de vous la renvoyer sous  15 jours.



Batterie coque rectangulaire en alu pour vélo type FOR & RUN fabriqués  à partir de mars 2013
  • 395 € pour une batterie 37 V  10 Ah     frais de préparation ,emballage et port inclus
  • 449 € pour une batterie 37 V 13.8 Ah   frais de préparation, emballage et port inclus
  • 750 € pour une batterie 37V  17 Ah     frais de  préparation, emballage et port inclus